top of page

Emmanuelle

THOMÉ

Garde d'enfants. Conseillère municipale sortante

Après avoir été professeur des écoles pendant près de 20 ans, je garde maintenant des enfants à domicile. Albygeoise depuis plus de 25 ans, je suis mariée et maman de 3 enfants.


J’aime la randonnée, la lecture, la musique, le chant et je suis engagée au sein de la paroisse.


Conseillère municipale depuis 2020, je suis également impliquée au sein du CCAS (comité communal d'action sociale).


Je m’engage pour être au service des habitants, être à leur écoute, afin de mieux comprendre leurs besoins et leurs attentes, pour un bien vivre à Alby.


Je souhaite favoriser les liens entre les habitants : entre ceux récemment arrivés et ceux qui sont installés depuis longtemps, entre les différentes générations, au sein de chaque quartier et de l'ensemble du village, pour plus de convivialité et un bien vivre ensemble.


Je veux défendre et développer les services et commerces de proximité, garantir des services utiles et accessibles à tous.


J’ai à cœur de protéger notre cadre de vie et le patrimoine naturel d’Alby — ses forêts, ses prés, ses espaces agricoles — en veillant à une bonne cohabitation entre les différents usagers.


Je veux encourager les initiatives locales, notamment agricoles, dans le souci du respect de l’environnement.

Enfin, je m’engage à veiller à la préservation et à la valorisation du patrimoine bâti de notre village.


J’ai choisi de rejoindre cette équipe pour sa manière de travailler.


Élue Maire il y a seulement un an par l’ensemble des conseillers municipaux, toutes listes confondues, Jocelyne a su s’appuyer sur les compétences de chacun, écouter les commissions, favoriser la concertation et la prise d’initiative, elle ne décide pas seule. Son approche du travail municipal est respectueuse et tournée vers l’intérêt général. Les qualités humaines dont elle a su faire preuve font que j’ai rejoint son équipe.


Par ailleurs, l’équipe réunie autour de Jocelyne Boch, est composée de personnes installées à Alby depuis quelques années ou depuis des générations, des personnes d’âges différents,  de catégories sociales variées et habitant différents quartiers du village.


Proverbe, dont j’ai fait ma devise : "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

bottom of page